24  Aug
Libre

Si ce n’est déjà fait, profitez de l’été pour découvrir le “Monde du Libre”

Et oui contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, le marchand ou le marché n’est pas un principe unique nécessaire et obligatoire.

Aujourd’hui prenont le cas de la musique libre :

rendez-vous sur le site  http://www.jamendo.com selon vos gouts musicaux allez trouver votre genre préféré dans les Tags du site

les artistes viennent déposer leur œuvre et miracle de la collaboration, non seulement cette production peut légalement être écoutée et téléchargée par le public mais mieux encore ; d’autres artistes peuvent enrichir le morceau initial par leur talent.

C’est notamment le cas pour le groupe virtuel Triplexity. Un saxo + une voix + des percussions la réunion de 3 artistes: Nikila, SaReGaMa et Hamelin Bérengnier.

Le mot Triplexity est la combinaison de deux mots anglais “triplex” (en trois épaisseurs) et “complexity” (complexité). Triplexity est une formation musicale virtuelle, ces membres ne se sont jamais rencontrés “réellement”, toutes les collaborations ont été réalisées via Internet. Venant d’horizons musicaux différents, ils mettent en commun leur connaissance et leur inspiration pour donner vie à une musique singulière aux sonorités nouvelles. -écoutez sans limitation-

Musique libre :

On définit musique libre la musique qui n’est pas déposée dans des sociétés de gestion de droit d’auteurs (Sacem, Sabam, Gema, etc..). Les artistes choisissent de protéger leurs droits en utilisant des licences spéciales et non-exclusives telles que Creative Commons par exemple ou encore Licence Art Libre. Musique Libre ne veut pas forcement dire gratuite ou libre de tous droits, mais plutôt “certains droits réservés”. Les artistes déterminent ces autorisations d’utilisation grâce à leur licence.

Lire une belle histoire


article de naturnet, catégorie Culture et valeurs, Média, logiciels libres. Date: 24/08/2009 2:56 pm | No Comments »

Henri TachanMieux qu’une ordonnance plus ou moins remboursée par la sécu. voici le remède contre le sale temps présent et ses complications.

Il nous vend du vent pour chasser nos ennuis, une sorte de sirop typhon typhon…

Ses textes sont prémonitoires et salutaires, ils constituent la meilleure antidote au dérives actuelles des relations humaines.
—————–

Posologie progressive :

Un extrait des albums d’Henri Tachan deux fois par jour,

Un disque entier par semaine

Un concert par an

—————–

Les jeux olympiques (1973) : Ce texte fait l’actualité tous les 2 ans

Un des rares textes sur la réalité de la chasse  (1974)
———————————————————————————————————————

son dernier disque :” De la pluie et du beau temps” (2007)
écoutez des extraits, lisez les textes
Consulter le site d’Henri Tachan http://www.tachan.org/

article de naturnet, catégorie Culture et valeurs. Date: 21/04/2008 2:03 pm | 1 Comment »

Tweeter