semaine du développement durable

La semaine du premier avril est décrétée semaine du développement durable par le ministère de l’écologie, de l’énergie et des poids lourds.

C’est bien de faire attention à la planète !

mais attention à ne pas mettre le développement durable à toutes les sauces.

  • Les Sénateurs ont profité de cette semaine du DD pour mettre à mal les efforts de résistance initiés au Grenelle de l’environnement contre le rouleau compresseur des semanciers internationaux. Le Grenelle voulait initier un droit à “produire et consommer sans OGM”.

Voir le projet de loi relatif aux OGM version du Sénat en date du 8 février.

Des modifications substantielles viennent d’être apportées par les sénateurs notamment le droit de cultiver “avec et sans OGM, le délit de fauchage et la suppression de l’indemnisation par les semanciers en cas de contamination des cultures non OGM, …
Il faut noter le courage d’un sénateur UMP, il s’est exprimé dans Le Monde de mercredi 2 avril : Dans cette interview, le sénateur Jean-François Legrand (président de la Haute autorité provisoire sur les OGM) dénonce ceux qui “ont fait main basse sur l’UMP afin de défendre des intérêts mercantiles” de Monsanto et des autres semenciers”.

Le 16 avril 2008 les sénateurs Marie-Christine BLANDIN, Alima BOUMEDIENE-THIERY, Dominique VOYNET, MM. Jacques MULLER et Jean DESESSARD, ont déposé au Sénat une proposition de résolution “TENDANT À LA CRÉATION D’UNE COMMISSION D’ENQUÊTE SUR L’INFLUENCE EXERCÉE PAR LES ENTREPRISES SEMENCIÈRES SUR LES PARLEMENTAIRES FRANÇAIS

  • déroulement des travaux du Sénat  sur la loi OGM

mais

Posted by naturnet, filed under Environnement, Evènements. Date: April 1, 2008, 3:02 pm | Comments Off

Comments are closed.

Tweeter